Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–19:00
- Mardi 08:00–19:00
- Mercredi 08:00–19:00
- Jeudi 08:00–19:00
- Vendredi 08:00–19:00
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre Docteur Diane Jourdan qui se situe au 3 Rue Rousselet, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Quelle médecin humain, consciencieuse, investie, douce."
Accessibilité
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Planning
- Nouveaux patients
Services
- Toilettes
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très bonne professionnelle, à l'heure, efficace et douce avec les enfants"
Posté le 24/10/2018 à 13:07"Ce docteur a eu une façon de communiquer que j'ai trouvé sèche, tout en facturant malgré tout 85 Euros pour une consultation très expéditive."
Posté le 27/12/2018 à 13:42"Le docteur jourdan est froide et manque d’empathie. Nos questions sont restées sans réponses. Jeune maman, je suis repartie frustrée et pas du tout rassurée. À 85 euros la consultation, ceci est inadmissible..."
Posté le 27/12/2018 à 16:20"C’est un bon médecin mais malheureusement Arogante ,Froide et sèche..."
Posté le 15/01/2019 à 11:41"Une très bonne spécialiste, je lui fais entièrement confiance. Elle est super avec notre petit garçon et son diagnostic a toujours été juste. C'est rare!"
Posté le 25/01/2019 à 00:22"Sur les conseils de la Maternité Sainte Félicité, nous y sommes allés pour un 1er rdv, qui sera finalement le dernier. Absolument pas sympa. Expéditive. Pas pédagogue du tout. Nous avions juste l'impression de gêner. Un consultation au pas de course à 85€ les 10min. En tant que jeunes parents, nous préférons avoir un véritable accompagnement. Très déçus."
Posté le 24/02/2019 à 17:03"Très désagréable"
Posté le 27/03/2019 à 16:48"Très mauvaise expérience! Rdv en retard malgré l’absence de patients avant nous et après...sans excuse. (Ça me semble être de la politesse basique)Absence totale d’empathie, le seul sourire vu sera celui du profil Doctolib! 85euros pour un rdv de 10mîn expédié au pas de course. Votre médecin généraliste fera mieux le job, aucune plus-value à aller chez ce pédiatre"
Posté le 31/03/2019 à 18:25"Un rdv expédié en 10min, sans se préoccuper des informations indispensables concernant l'enfant ni écouter les inquiétudes balayées d'un revers de main. Aucune réponse concrète aux questions posées. Délestés de 85euros, ce rdv n'aura eu aucun intérêt pour notre enfant, et l'obligation de reprendre un rdv avec un autre médecin pour un examen clinique digne de ce nom."
Posté le 31/03/2019 à 18:33"Je ne peux que conseiller le Dr Jourdan. Pédiatre compétente avec une expertise précieuse. Elle prend le temps avec bébé. Elle a très bien réalisée le relai suite à l accouchement et pour les premières consultations . Son suivi à la maternité , en néonatalogie puis le suivi au retour à la maison ont rassuré toute la famille. Je pense que c est la pédiatre idéale surtout chez les tout petits bébés. Mais nous continuerons à la voir pour la suite ! Merci à vous pour vos bons soins , votre écoute , et votre « feeling » avec bébé."
Posté le 01/04/2019 à 09:03"Pédiatre très professionnelle et compétente Nous avons toujours trouvé l'écoute nécessaire et les réponses à nos questions pour nous parents (toujours un peu sur angoissés !) Nous lui faisons entièrement confiance pour suivre et soigner notre loulou !"
Posté le 01/04/2019 à 10:05"Une pédiatre au top...! Le Dr JOURDAN est une professionnelle passionnée, douce et attentive avec ses patients. Les enfants l'adorent."
Posté le 01/04/2019 à 11:03"Le Docteur Jourdan a toujours été de très bons conseils avec nous pour notre fils de bientôt 3 ans. Professionnelle, compétente et de bon diagnostic, n'est-ce pas finalement l'essentiel dans nos attentes de parents ? Recommandée sans aucun regret et à conseiller les yeux fermés."
Posté le 01/04/2019 à 11:20"Nous avons rencontré le Dr Jourdan à la maternité sainte Felicite lors de la naissance de notre fils. Auguste a eu besoin d’un peu d’aide à la naissance et le Dr Jourdan à été très efficace et surtout douce et rassurante dans ce moment assez stressant pour nous. Tout naturellement nous avons continué son suivi pédiatrique avec elle et c’est sans aucun regret bien au contraire. Comme en salle de naissance, nous sommes à chaque consultation en confiance, nous pouvons poser les questions que nous avons sans être expédiés et elle est d’un grand professionnalisme. Je recommande les yeux fermés !"
Posté le 12/04/2019 à 07:11"Pédiatre au top! Elle est à l’écoute des parents (un tout petit peu stressés 😅) et de bébé ! Très douce elle lui parle avant et pendant la consultation ce qui apaise tout le monde, et répond à toutes nos interrogations! J allaite ENCORE ma fille de 17 mois et je n ai jamais eu droit aux réflexions habituelles sur le seuvrage de mon bébé! Quand on a un soucis ou une interrogation en dehors des consultations elle est très réactive! Même en habitant à 35 km de Paris je préfère faire le déplacement car je sais que ma fille est entre de bonnes mains ! Je recommande ++++++"
Posté le 14/04/2019 à 06:59" Excellent pédiatre qui s'est occupé de mon fils né prématurément. Professionnel et attentionné. Hautement recommandé. "
Posté le 01/07/2019 à 10:52" Le Dr Jourdan est le médecin de ma fille depuis sa naissance. Elle est docile, humaine et professionnelle. Malgré la distance, comme nous vivons en région parisienne, nous n'avons jamais eu l'idée de changer de médecin et sommes très satisfaits de ses services. "
Posté le 28/11/2019 à 13:02"Excellente pédiatre avec un diagnostic juste, respecte les horaires, nous la consultons depuis la naissance de notre enfant. Le +, elle exerce toujours en néonat en clinique et se tient informée des dernières recherches pédiatriques. Toujours de bons conseils, répond par texto en cas d'urgence. Je recommande ++"
Posté le 04/12/2019 à 14:11" Merveilleux pédiatre avec qui nous n'avons eu que des expériences positives. Elle est extrêmement chaleureuse et attentionnée avec nos deux filles et prend tout le temps nécessaire. Je ne me sens jamais pressé ni mes préoccupations ignorées. En dehors des rendez-vous, elle est également très réactive, ce que je trouve essentiel chez un pédiatre. Même si nous avons récemment déménagé de son bureau, nous ne pouvions pas imaginer passer à quelqu'un d'autre. "
Posté le 25/02/2020 à 09:21"Franchement elle est terriblement froide pas accueillante du tous est expéditive! Elle explique très mal les prescriptions résultat je suis repartie avec une prescription sans savoir comment le donner à mon fils Le tous pour 85 euro franchement a éviter Il y’a a beaucoup de pédiatre très compétent est chaleureux à paris A 85e la consultation on a l’impression qu’elle n’aime pas son métier"
Posté le 20/09/2021 à 13:56"Bonjour, Je déconseille vivement cette pédiatre qui n’a vraisemblablement pas bien compris que son métier est d'accompagner des (jeunes) parents pour assurer la bonne santé et le bon développement de leurs bébés (être le plus précieux à leurs yeux) et pas seulement d'encaisser les 80€ de la consultation.... En effet, cette pédiatre est froide, sèche, arrogante, elle a la montre en main à chaque consultation, on a l'impression de gêner et c’est tout juste si elle ne nous met pas dehors en ouvrant la porte de son cabinet alors que bébé n’est même pas encore rhabillé. Il ne faut pas avoir de questions, ni attendre le moindre conseil de sa part. Pire encore, ses diagnostics sont aussi expéditifs que les RDVs, et il ne faut pas compter sur elle en cas de besoin d'un avis médical urgent. Je partagne mon expérience: notre bébé de 5 mois s'est mis à vomir plus de 10 fois par jour du jour au lendemain et sans avoir aucun autre symptôme / changement de comportement. Nous étions très inquiets et avons donc immédiatement envoyer un message à la pédiatre ne sachant pas quoi faire / s'il fallait se rendre aux urgences. Notre message est resté sans réponse... nous avons donc pris le premier RDV disponible. Lors de ce RDV elle nous a proposé de changer son lait et de la recontacter 3 jours plus tard si les vomissements se poursuivaient... ce que nous avons fait puisque notre bébé continu de vomir .... sans surprise nos messages sont là aussi restés sans réponse et ce depuis plusieurs jours. J'ai contacté une autre pédiatre qui m'a expliqué qu'il y avait des contrôles a effectuer dans ce type de situations pour vérifier que bébé va bien et n'est pas en danger... Voilà, je n'ai donc pas du tout confiance dans les diagnostics de cette pédiatre. Nous avions été la voir sur recommandation de la maternité Sainte Félicité, c'était une très mauvaise recommandation, nous allons changer de pédiatre."
Posté le 18/10/2021 à 14:55"J’avoue ne pas comprendre les avis précédents, j’ai trouvé cette pédiatre très professionnelle elle a prit le temps et m’a bien expliquer les choses concernant mon bébé, je ne regrette pas mon choix!"
Posté le 15/03/2022 à 21:07"Excellente Pédiatre qui suit nos deux enfants depuis leurs naissance, très professionnelle. Je ne peux que recommander."
Posté le 23/06/2022 à 20:15"Pédiatre très compétente ! Le Dr Jourdan a très bien pris en charge mon enfant et a su nous rassurer. Très pro, je recommande !"
Posté le 17/07/2022 à 09:12" Excellent travail, très professionnel, merci !! Nous reviendrons, car mes enfants étaient très sarisifiés..! Je la recommande. "
Posté le 17/07/2022 à 09:14"Se rapporter aux avis négatifs précédents qui sont tout a fait pertinents... Rien de plus à rajouter..."
Posté le 21/10/2022 à 14:00"Le Docteur Diane Jourdan est la pédiatre de mes filles depuis bientôt 6 ans. Elle est bienveillante, douce, ultra compétente, pleine d’empathie et prends toujours le temps de nous recevoir et répondre à nos questions. Des créneaux d’urgence sont bloqués si besoin. Je ne peux que la recommander!"
Posté le 22/04/2023 à 06:52" Nous sommes passés au Dr Jourdan comme pédiatre début 2023, lorsque notre ancien médecin a fermé son cabinet. C'était une période stressante de changer de pédiatre. Pourtant, le Dr Jourdan a été formidable avec nos enfants. Elle a pris le temps de revoir leurs antécédents médicaux. Elle est très à l'écoute des enfants et les a immédiatement mis en sécurité et écoutés. Merci d'avoir un médecin aussi merveilleux pour nos enfants en pleine croissance ! "
Posté le 22/04/2023 à 06:59"J’ai fait la connaissance du Dr Jourdan à la maternité Ste Félicité, elle s’est montrée très sympathique, rassurante et professionnelle lors de mon accouchement par césarienne. Je suis ravie qu’elle soit aujourd’hui la pédiatre de ma fille. Elle est douce et attentionnée avec les enfants, les auscultations (et même les vaccins !) se passent toujours très bien. Elle est toujours de bon conseil, précise dans ses diagnostics, à l’écoute et ponctuelle."
Posté le 22/04/2023 à 07:12"Super accompagnement du docteur Jourdan. Super douce avec les bébés. Pragmatique, patiente, attentionnée et orientations avisées! Très heureuse qu’elle suive mes 2 bébés."
Posté le 22/04/2023 à 07:51"Excellent pédiatre"
Posté le 22/04/2023 à 08:23"Pédiatre au top"
Posté le 22/04/2023 à 08:45"Excellente pédiatre. Très compétente, attentionnée avec les enfants et toujours réactive en cas d’urgence."
Posté le 22/04/2023 à 08:48" Le Dr Jourdan est un excellent pédiatre. Elle est compétente, attentionnée, disponible et réactive même en dehors des rendez-vous. "
Posté le 22/04/2023 à 09:51"Dr Jourdan a suivi mon fils depuis sa naissance, depuis son observation en néonatologie pendant 9 jours, en passant par ses nombreuses maladies liées à la crèche, ses craintes pour sa santé et ses vaccinations - il a maintenant plus d'un an. Dr. Jourdan fournit toujours d'excellents soins et des conseils médicaux avisés. Une présence très apaisante et rassurante (pour mon enfant mais aussi pour moi-même!)"
Posté le 24/04/2023 à 13:37"Le docteur Jourdan est notre pédiatre depuis longtemps, et je suis très satisfait du suivi de mon fils avec elle. Le docteur prend le temps de répondre aux questions, de rassurer et a un très bon contact avec mon fils."
Posté le 11/05/2023 à 10:08"très bien très attentif et à l'écoute douce avec l'enfant est prend le temps"
Posté le 22/05/2023 à 21:13"A sévèrement terni mon expérience d’accouchement à Sainte-Félicité. Quand j’ai demandé un clampage tardif du cordon avec le soutien de mon mari (demande déjà présente dans mon plan de naissance envoyé à la maternité plusieurs semaines avant, plan discuté avec la sage femme responsable de l’entretien prénatal), il nous a tout simplement été refusé. Résultat : le cordon a été clampé sans notre consentement, moins d’une minute après mon accouchement (totalement physio sans aucun problème quelqu’il soit). Quand j’ai demandé au docteur Jourdan de m’apporter son soutien pour attendre encore un peu (ce n’était pas elle qui clampait) , elle m’a dit que j’allais mettre en péril mon enfant et lui causer une jaunisse (conversation pleine d’agressivité que j’aurais aimé éviter dans la minute suivant la naissance de mon premier bébé !). Quand j’ai répondu qu’il était recommandé pour la santé du bébé d’attendre, elle m’a répondu : « D’où vous sortez ça ? » J’ai répondu : « l’OMS » Elle n’a su répondre que : « il faut nous faire confiance ». L’OMS recommande d’attendre entre une et trois minutes avant de clamper le cordon (n’importe qui avec un accès à internet peut avoir accès à cette information). Je comprends qu’il soit difficile avec les emplois de temps chargés des médecins de se tenir informé des avancées médicales et des mises à jour de l’OMS, mais pourquoi faire confiance à quelqu’un qui fait preuve d’agressivité et qui culpabilise une mère à la naissance de son enfant, qu’elle cherche à protéger (note : j’avais passé énormément de temps à m’informer et à préparer cet accouchement qui par ailleurs a été un moment magnifique, de puissance et d’amour) ?"
Posté le 17/06/2023 à 14:25"Excellent pédiatre très à la pointe sur les dernières recherches pédiatriques et recommendations. Elle est très douce et attentionnée avec les enfants et est d'une présence très rassurante et apaisante pour les parents. En cas d'urgence, elle répond par texto et se rend disponible quand elle le peut. Enfin, elle oriente vers les bons spécialistes pédiatriques si besoin (Radio infantile, Pneumo pédiatre, Allergologue...). Nous sommes vraiment ravis qu'elle puisse suivre nos enfants."
Posté le 20/06/2023 à 19:32"Le docteur Jourdan suit notre enfant de 20 mois depuis sa naissance. Nous avons une confiance totale en la précision de ses contrôles réguliers et en son diagnostic. Elle est ponctuelle et accueillante et surtout très disponible en cas d’urgence ou d’inquiétude. Nous sommes à l’aise pour lui poser toutes nos questions. Nous la recommandons vivement."
Posté le 02/08/2023 à 11:29"Excellente pédiatre, très compétente, très disponible et à l’écoute des enfants et des parents. Je la recommande sans hésitation, elle est de toute confiance depuis plusieurs années."
Posté le 12/08/2023 à 18:28" Fantastique Dr Who prend son temps et est très réactif et minutieux "
Posté le 08/12/2023 à 10:28"A fuir!!!!! En effet, cette pédiatre est froide, sèche, arrogante, elle a la montre en main à chaque consultation, c’est tout juste si elle ne nous met pas dehors en ouvrant la porte de son cabinet alors que bébé n’est même pas encore rhabillé. Ne surtout pas compter sur elle en cas de besoin d'un avis médical urgent et ce même pour des bébés de moins de 3 mois…peu importe la situation son seul diagnostic est de changer de lait alors que cela n’avait rien à voir, elle induit donc en erreur! il n’y a aucun suivi elle est là uniquement pour encaisser les 95e.. on a l’impression qu’elle n’aime pas son métier et cela est compliqué quand on est pédiatre.. un conseil: qu’elle change de metier!!!"
Posté le 13/01/2024 à 08:46"Le docteur Jourdan est une pédiatre sympathique et souriante. Elle est attentive aux besoins des enfants et arrivent à les calmer pour les ausculter (ce qui est un vrai défi pour les bébés). Elle est toujours très disponible pour répondre aux questions et nous aide à trouver des spécialistes lorsque c’est nécessaire. Les enfants sont toujours contents d’aller chez elle!"
Posté le 31/01/2024 à 14:12"Pas commode, trop arrogante"
Posté le 02/02/2024 à 22:49"je ne comprends pas la remarque haineuse récente. Quelle médecin humain, consciencieuse, investie, douce. Dans ce monde difficile il nous reste heureusement quelques pédiatres de cette qualité,"
Posté le 06/02/2024 à 08:32"Dr Diane Jourdan est très professionnelle, très investie et chaleureuse. En sept ans je la vois toujours faire de son mieux et Dieu sait à quel point son métier est difficile ! Je la recommande à toutes mes amies 🙏🏼"
Posté le 14/02/2024 à 09:38"Le docteur Jourdan veille sur la santé de notre fille depuis sa naissance, il y a 5 ans, et notre expérience a été exceptionnelle. Elle possède un véritable don pour poser des diagnostics précis et fournir des soins adaptés. Sa capacité à établir une relation de confiance avec notre fille et nous est remarquable. Chaque visite est rassurante grâce à son professionnalisme et son incroyable bienveillance ! Elle est douce, souriante, notre fille l'adore ! Nous sommes infiniment reconnaissants pour son dévouement et la recommandons vivement à tous les parents. Un véritable trésor dans le domaine pédiatrique!"
Posté le 26/03/2024 à 13:01Entreprises à proximité