Serban Adrian

📌 10 Gd Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon

3.8 / 5
(43 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 15:00–19:00
  • Mardi 15:00–19:00
  • Mercredi 10:00–12:00, 15:00–19:00
  • Jeudi 15:00–19:00
  • Vendredi 10:00–12:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre Serban Adrian qui se situe au 10 Gd Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.78.29.64.69

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Planning

  • Nouveaux patients

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Leïla.i.
Note de : 1 / 5

"Un rendez-vous pris via le site Doctolib, pour une consultation le lendemain car ma fille se plaignait d'avoir mal à l'oreille. 5 minutes de consultation, ou il a juste regardé les oreilles et pris la température. Je lui ai demandé si on pouvait la mesurer et la peser, il m'a répondu qu'il ne faisait pas cela pour une consultation en urgence... 40 euros, c'est très cher payé pour 5 minutes! il n'a même pas posé de question à la petite pour lui demander ou elle avait mal... Par contre, il a dit en nous raccompagnant à la porte tu es du genre princesse, sous entendu qu'elle se plaint pour rien. Je n'ai pas du tout aimé cette consultation, j'ai l'impression qu'il a pris ses 40 euros et qu'il se fichait du reste. ça fait cher du taux horaire!"

Posté le 17/02/2017 à 11:08
Avis de : Claire.e.
Note de : 5 / 5

"Compétent, bienveillant, disponible: indispensable !"

Posté le 06/05/2017 à 20:31
Avis de : Carole.i.
Note de : 1 / 5

"Qu'est-ce qu'il a votre fils? , il se réveille plusieurs fois la nuit, il se gratte, il est très nerveux en ce moment... Le pédiatre, consulté pour la première fois pour mon fils de 3 ans me répond froidement, je ne suis pas magicien. Il ne regarde pas mon fils, ne l'ausculte pas, ne s'adresse pas à l'enfant, mais tend la machine à CB avec une grande dextérité. Consultation: 3 minutes top chrono. Hallucinant."

Posté le 24/07/2017 à 19:55
Avis de : Johanna.u.
Note de : 5 / 5

"Un pédiatre bienveillant et à l'écoute !"

Posté le 11/08/2017 à 13:05
Avis de : Damian.o.
Note de : 5 / 5

"Pédiatre très à l'écoute. .."

Posté le 06/12/2017 à 21:04
Avis de : Iryna.o.
Note de : 5 / 5

"A l'écoute, bienveillant, fait attention à l'enfant, ne surmédicalise pas. Les 2 enfants suivis chez lui et je suis toujours autant convaincue que ce pédiatre est le meilleur."

Posté le 01/03/2018 à 15:45
Avis de : Tite.�.
Note de : 3 / 5

"Il n'est pas incompétent mais il est froid, et pas très rassurant envers les jeunes parents. J'ai allaité ma fille, quand je lui faisait part de mes difficultés, j'avais l'impression de parler à un mur. Moi j'ai changé car il ne me convenait pas"

Posté le 06/03/2018 à 07:25
Avis de : Halina.h.
Note de : 5 / 5

"Je traverse tout Lyon pour venir voir Dr Serban. Disponible, à l écoute et compétent , je lui accorde une totale confiance. Doux dans ses gestes , mon fils l adore !"

Posté le 14/04/2018 à 05:54
Avis de : ait.o.
Note de : 4 / 5

"Pédiatre a l’écoute et rassurant"

Posté le 14/05/2018 à 19:59
Avis de : Iulian.o.
Note de : 5 / 5

"A mon avis c'est le meilleur pediatre."

Posté le 18/05/2018 à 06:01
Avis de : New.l.
Note de : 5 / 5

"Je suis très étonnée des commentaires négatifs surtout concernant la durée du rdv, j'ai eu une expérience complètement différente de ce qui a été décrit plus bas, à savoir consultation assez longue malgré un retard .. Doux avec les enfants et très à l'écoute aussi bien des parents que des enfants et le gros point positif c'est qu'il est pro allaitement, cododo, accouchement physio sans péri etc. Après avoir tester plusieurs pédiatres nous avons enfin trouvé ce qu'il nous fallait. Je recommande fortement"

Posté le 06/06/2018 à 21:45
Avis de : LeaCamelia.e.
Note de : 1 / 5

"Médecin froid hautain limite rabaissant pas rassurant avec les jeunes parents ne pense qu’à tendre son terminal de paiement qui ne fonctionne pas car pour prendre deux fois le prix de la consultation qui je l’indique a duré 3 minute chrono il y a du monde mais pour trouver un arrangement il n’y a personne ......."

Posté le 10/09/2018 à 17:07
Avis de : Jing.i.
Note de : 5 / 5

" Normalement, je n'écris pas de critiques, mais je n'aime pas qu'un bon médecin soit mal noté, ce n'est pas juste. Nous aimons beaucoup le Dr Serban, en fait nous n'étions pas contents de notre premier pédiatre au 41 Rue Duguesclin 69006, j'ai donc trouvé le Dr Serban de doctolib quand notre bébé avait 3 mois. Le Dr Serban est vraiment patient, calme, à l'écoute, essaie de répondre à nos questions et préoccupations, nous donnant des retours positifs (très important pour les nouveaux parents). En tant que parents parlant anglais, il est difficile de trouver un médecin français disposé à nous parler, nous sommes donc très satisfaits du Dr Serban. Notre bébé avait des problèmes de peau depuis le deuxième mois, le Dr Serban l'a très bien traité, avec la crème qu'il a prescrite, la peau de notre bébé s'est améliorée en quelques jours. Il a pris le temps de vérifier le bébé, d'écouter nos questions, je ne suis pas d'accord avec ces avis négatifs. "

Posté le 21/09/2018 à 09:16
Avis de : Julie.o.
Note de : 5 / 5

"Médecin à l'écoute, disponible. Ouvert à la discussion, il n'impose pas son point de vue. Propose de l'homéopathie, n'est pas pro ou anti-vaccin à tout prix. Très doux avec les tout petits."

Posté le 15/12/2018 à 20:05
Avis de : Timothée.u.
Note de : 1 / 5

"Dramatique. Rabaissant. Prenant les gens pour des cons (vous savez ce que veut dire contagieux ? et il l’a répèté 3 fois). Première fois que nous allons le voir suite au départ à la retraite de notre pédiatre. Notre fille pleurait dès qu’il approchait, ce qu’elle fait avec tout les médecins, il n’a donc pas voulu la consulter. C’est connu qu’un enfant malade ou qui se sent pas en sécurité ne pleure pas. Elle se touche souvent les oreilles mais il n’a pas voulu regarder pour ne pas contrarier notre fille de 16 mois. Tarif surtaxé en plus pour couronner le tout. Une honte. On s’est senti ma femme et moi mal à l’aise tout du long."

Posté le 06/02/2019 à 19:06
Avis de : Fred.o.
Note de : 5 / 5

"Bien entendu, un soignant ne peut convenir à tout le monde. Jamais je n'écris de commentaire, mais ici cela me tient à coeur. Car en ce qui me concerne, je ressens une reconnaissance immense envers ce médecin qui a su, avec une bienveillance et une compétence hors du commun, nous aider dans des situations médicales parfois fort délicates. Il a toujours été disponible, à l'écoute et précis dans ses conseils. Je le recommande à tous ceux qui désirent une approche pédiatrique humaine. Il a beaucoup de considération pour la relation parents-enfant, et travaille dans une dimension globale qui allie l'émotionnel et le médical."

Posté le 14/02/2019 à 09:39
Avis de : Justine.a.
Note de : 1 / 5

"Nous avions pris le 1er rdv de la journée (15h) et avons été reçues à ... 15h45 sans aucune excuse. Le médecin ne s'est absolument pas senti concerné par notre rdv et n'a jamais eu un regard pour notre enfant. 1er rdv très décevant."

Posté le 02/04/2019 à 09:45
Avis de : jerome.h.
Note de : 5 / 5

"Parfait, respectueux,bienveillant,à l'écoute et pas de surmédicalisation.ce médecin je regrette de ne pas l'avoir connu avant. Pour mon fils arsene de 1 an il a posé des questions sur la grossesse l'accouchement le choix de l'alimentation le sommeil et la relation que l'on a et il a même pris dans ses bras pour échanger avec lui. Pour ma fille hanae 3 ans idem il a attendu qu'elle se déshabille sans la forcer et on a apprécié ce respect de l'enfant. En tant que maman allaitante, avec des allaitements difficiles je me suis sentie seule etmon ancienne pédiatre n'avait pas confiance en ma capacité d'allaiter avec beaucoup de fausses informations en plus j'ai du me débrouiller seule. Le DR Serban est vraiment de bon conseil et bienveillant pour les parents qui souhaitent allaiter."

Posté le 27/05/2019 à 17:50
Avis de : Polina.a.
Note de : 5 / 5

"On a pris ce pédiatre pour nos deux enfants suite au départ à la retraite de notre. Très bonne impression après la première visite."

Posté le 22/08/2019 à 10:34
Avis de : sylvie.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai pas aimée se médecin on c'est pas sur qui on peut tomber quand on va au consultation pédiatrique mais j'espère plus a voir a faire a lui garder même pas 10 min"

Posté le 15/12/2019 à 15:04
Avis de : Manon.o.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur pédiatre pro allaitement de Lyon!"

Posté le 23/02/2020 à 17:44
Avis de : Camille.A.
Note de : 5 / 5

"Super pédiatre on fait même plus d'une heure de route pour le voir Ultra bienveillant, pro allaitement, cododo, portage, allaitement non écourté. Une perle ! Il prend son temps, apprend à vous connaître , parle à l'enfant directement, attend son consentement. Il respecte vos choix et vous encourage avec beaucoup de douceur il est extrêmement a l'écoute"

Posté le 28/10/2020 à 17:12
Avis de : Ludovic..
Note de : 5 / 5

"Superbe Pediatre. Très attentionné avec les enfants , son approche peut parfois peut être surprendre mais en fait il est très en avance sur beaucoup de choses , sur le bien être de l’enfant , de ne pas le contraindre , ne pas surmédicaliser, très à l’écoute , très rassurant dans son approche pour les parents et les enfants. En fait sa «  philosophie «  est à 100% comme dans les pays nord Europe. Pro allaitement , s’assure des choses les plus importantes , essentielles pour la santé et le développement d’un enfant."

Posté le 31/10/2020 à 13:45
Avis de : aurelie.o.
Note de : 2 / 5

"Rdv des 1 mois un peu spécial et puis annulation du rdv des 2 mois quelques jours avant via doctolib. J'appelle la secrétaire, pas d'excuses, il vous rappellera pour refixer un rendez-vous, j'ai jamais eu de nouvelles...j'ai changé de pédiatre et j'en suis ravie !"

Posté le 22/02/2021 à 12:05
Avis de : Benjamin.I.
Note de : 1 / 5

"Scandaleux et dangereux. Nous sommes allés voir ce Docteur pour le rendez-vous des 15 jours de notre fille : le rendez-vous a duré en tout et pour tout 10 minutes avec 3 phrases échangées avec lui. Accueil glacial pour commencer, relationnel absent, absence de prise en considération de nos questions, de notre ressenti. Il a fait pleurer ma femme sans aucun état dame. La seule fois où nous avons eu droit à deux phrases d'affilée, lors du rendez-vous, c'était pour nous comparer le modèle de gestion de maternité/paternité allemand et français... Il ne nous a jamais expliqué les examens pratiqués sur notre fille, par exemple : il ne l'a même pas mesuré ! En ne touchant ni ma fille ni ma femme, il a été capable de dire que ma femme a eu un accouchement difficile, ce qui est totalement faux, et que l'allaitement ne marchait pas sur ma fille car elle ne prenait pas de poids. Après vérification auprès de notre sage-femme libérale, il y a un écart de quasiment 100 g entre sa balance et celle du docteur, sachant que celle de notre sage-femme est réglée sur celles de l'hôpital de la Croix-Rousse ou a accouché notre fille... Le plus gros problème et la réflexion que nous avons eu avec ma femme , c'est que s'il avait eu affaire à des gens fragiles psychologiquement en face de lui (et/ou une maman en baby blues par exemple), son côté rabaissant et condescendant et son absence d'empathie peut-être dévastateur et dangereux. Nous avons eu la confirmation depuis, que ce qui nous est arrivé est déjà arrivé à d'autres malheureusement... Nous ne recommandons absolument pas ce docteur."

Posté le 03/09/2021 à 08:58
Avis de : hgg.h.
Note de : 5 / 5

"Rdv en urgence du jour Pédiatre ayant une grande expérience. Très attentif à l'enfant et ses besoins. Oriente les parents efficacement de la meilleur des manières. Contact humain au top disponible. Bien situé en terme de transports en commun Bref un pédiatre exceptionnel"

Posté le 27/09/2021 à 18:12
Avis de : Melinda.d.
Note de : 1 / 5

"Plus jamais je retourne chez lui ! M'ayant faites voler mon porte-feuille j'ai pris la peine de ramener une attestation de droit où il ma stoper net en me disant et moi je fais quoi avec votre attestation? Vous régler la consultation car moi je vie de ce métier madame sa ma choquée !!! Je voulais carrément partir. Moi qui utilise mon attestation de droit depuis des années je n'ai jamais eu de problèmes ! Ensuite il me fais une peur immense en me disant de me rendre aux urgences pour une suspicion de nœuds intestinaux alors qu'il avais que une gastro! Pareil pour mon grand une fois il me dis qu'il a une rhinopharyngite alors qu'il avais le covid! Et plusieurs fois que j'y suis aller il ma fais des pronostic éronné !! Accueil froid, moi qui suis allez plusieurs fois pour des urgences il me met très mal a l'aise. Toujours en retard, aucun dialogue, on ressort encore plus avec des questions et des inquiétudes. Sans parler des rendez-vous baclé qui ne dure que 5 minutes a peine. Je n'y retourne plus jamais. Je vous le déconseille fortement !!"

Posté le 15/03/2022 à 08:10
Avis de : Anne.o.
Note de : 5 / 5

"Un merveilleux pédiatre, doux avec les enfants et bienveillant avec les parents. Le docteur Serban suit ma fille avec beaucoup d'attention et de professionnalisme. Il encourage les parents dans une philosophie axée sur le maternage proximal (allaitement prolongé, co-dodo, attention portée au bien-être général de l'enfant) sans surmédicaliser et avec beaucoup de conseils pratiques et simples à mettre en œuvre. Il se rend disponible pour les urgences et il a vraiment à cœur la santé de ses petits patients."

Posté le 27/10/2022 à 13:40
Avis de : Cyrielle..
Note de : 5 / 5

"Premier rdv avec le Dr Serban pour mon bébé de deux mois. Je recommande fortement ce médecin et son approche pédiatrique. Le Dr Serban est quelqu'un de posé, qui est à l'écoute et qui prend le temps de répondre aux interrogations des parents sans jugement. Il a été doux avec mon bébé qui s'est senti en sécurité. Les commentaires négatifs m'étonnent, car mon expérience a été très positive et je retournerai le voir sans hésitation. Gros plus pour les personnes qui ne parlent pas bien français : il parle anglais."

Posté le 13/01/2023 à 17:44
Avis de : pedrini.e.
Note de : 2 / 5

"Mon conjoint a consulté le Dr Serban hier pour une urgence concernant notre fils. La seule chose positive est le fait d'avoir pu obtenir un rendez-vous si rapidement. Mais on comprend pourquoi. Le docteur l'a reçu avec 40 min de retard. Il a été expéditif et n'a pas pris la peine d'expliquer les prescriptions qu'il allait mettre sur l'ordonnance (et notamment un changement de lait...!). De plus, le justificatif fourni pour l'employeur mentionne le besoin de la présence de LA MERE uniquement sans même avoir demandé qui allait garder l'enfant (en l'occurrence hier c'était son père!). Je trouve cela totalement déplacé de penser que c'est forcément la mère qui va s'occuper de son bébé!"

Posté le 16/05/2023 à 08:03
Avis de : George.i.
Note de : 1 / 5

"A fuire pour un suivit regulier Mais sinon autant aller aux urgences"

Posté le 20/10/2023 à 13:26
Avis de : kuki.i.
Note de : 1 / 5

"Je suis tres tres triste , et tres decu Surtout poyr les ts petits. Je comprend pourquoi mon fils en a peur... Doit on avour peur de son Pedriadre? N est ce pas a lui d etre neutre et compatissant.. En tt cas debi.t cb 50 euros...pour pas de conseil et une piqure."

Posté le 20/10/2023 à 13:39
Avis de : Iulian.o.
Note de : 5 / 5

"Meilleur pédiatre. Merci beaucoup"

Posté le 04/12/2023 à 07:50
Avis de : Lux.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons rencontré le Docteur Serban ce jour avec mon fils de 3 mois. Le docteur est très doux et rassurant avec le bébé et moi-même. Il s’est montré patient face aux pleurs de mon fils, pas du tout dérangé mais compréhensif en m’encourageant à lui donner à manger car il avait faim. Je ne me suis pas sentie mise à la porte, bien au contraire et le docteur m’a bien expliqué son diagnostic et les choses à mettre en place. Je suis repartie rassurée et confiante. Cela va à l’encontre de toute les expériences que j’ai eu avec les médecins qui ont vu mon bébé jusqu’à présent. Je ne peux que remercier le Docteur Serban pour cette première rencontre."

Posté le 15/02/2024 à 21:40

Entreprises à proximité