Stagnara Jean

📌 100 bis Rue Montgolfier, 69006 Lyon

3.1 / 5
(21 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre Stagnara Jean qui se situe au 100 bis Rue Montgolfier, 69006 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.78.52.48.90

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Planning

  • Nouveaux patients

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Lydie.e.
Note de : 1 / 5

"Pediatre qui ne prends pas le temps d'écouter les parents inquiets avec leur premier enfant de 1 mois, moralisateur, monsieur a les solutions avant qu'on lui expose le problème, on se retrouve a 1h du matin avec notre petit bout encore plus mal qu'avant la visite chez ce fameux pédiatre!"

Posté le 17/11/2016 à 00:12
Avis de : KNARIK.V.
Note de : 5 / 5

"très gentil et bon docteur"

Posté le 10/04/2018 à 18:19
Avis de : Sarah.i.
Note de : 1 / 5

"Je vous déconseille vraiment ce pédiatre, froid, hautain, mon enfant âgé de 2ans a eu 40 de fièvre avec des vomissements répétés pendant plus d’une semaine , il a jugé que ce n’etait pas un cas urgent et n’a même pas pris la peine d’examiner mon enfant. N’emmenez surtout pas votre enfant chez lui !!!"

Posté le 30/01/2019 à 16:05
Avis de : Alexandra.i.
Note de : 1 / 5

"Nous avons emmené notre enfant de 2 ans pour troubles du sommeil.Somnambulisme et terreurs nocturnes TOUTES les nuits.Sans nous écouter ce Dr à diagnostiqué descaprices avec attachement trop fort à la mère. Precobisations:coucher notre fils 1h plus tôt ( soit 19h15) et que son père soit le seul intervenant. Resultats:les couchers qui étaient toujours fait dans le calme et sans problème sont devenus un calvaire ( et oui à 19h un enfant de 2 ans n a pas sommeil et surtout n a pas vu ses parents de la journee). 2eme phase réveiller notre enfant en pleine crise de terreur nocturne pour le remettre au lit... Une aberration ! On a tout de même essayé 15jours.après lui avoir dit nos réticences à cette méthode. Mais après 2 ans sans aucune nuit complète on voulait croire à LA solution. Bref notre enfant à commencé à avoir peur d aller au lit et est devenu pot de colle. Mon avis:c'est un charlatan sur la problématique sommeil. En partant il nous a tout de même dit cette méthode marche dans 99%des cas......!!! Perte de tps et d argent car ses conseils coûtent tout de même 90€ Si vous voulez des professionnels à l écoute sur la question sommeil,il existe un site internetDormium gratuit et géré par les hôpitaux publiques.."

Posté le 02/03/2019 à 10:25
Avis de : Morgane.i.
Note de : 5 / 5

"Pédiatre très gentil, doux et compétent! Il prend le temps d'analyser et de dire les choses franchement comme elles le sont. Je recommande à 100%"

Posté le 18/06/2019 à 17:17
Avis de : Louise.y.
Note de : 2 / 5

"Notre pédiatre étant en congé nous avons eu à faire à ce médecin. Franchement je ne suis pas pénible de façon générale. Mais la, on a trouvé ce médecin hautain, ne vous laisse pas parler et répond avant même la question et précipite le rdv au maximum puis vous expédie. Je ne recommande vraiment pas..."

Posté le 06/08/2019 à 21:52
Avis de : Bibi.i.
Note de : 5 / 5

"Je viens ici réhabiliter le Dr STAGNARA, même si il n'en n'a pas vraiment besoin tant il est reconnu dans la profession et est issu d'une famille qui a marqué (révolutionné ?) la médecine. Son CV et ses différentes fonctions parlent pour lui (attaché des hôpitaux, directeur de thèses, chargé de cours dans l'une des meilleures facultés de médecine de France,...), alors le taxer de charlatanisme et d'incompétent est à mon sens un peu excessif ;-) C'est certes un pédiatre abrupte au premier abord mais qui a l’honnêteté de dire les choses que l'on n'a pas forcement envie d'entendre, surtout si on est néo-parent. Ça peut être choquant, paraître parfois expéditif, mais il n'est jamais bien loin de la vérité. Il vise juste et rapidement, surement du fait de sa grande expérience. Alors effectivement si votre objectif est de passer 3/4 d'heure dans le cabinet d'un médecin, vous allez être terriblement déçu(e)(s). Par contre si vous voulez un diagnostic fiable, n'hésitez pas. Le gros reproche à lui faire est qu'effectivement il est très souvent en retard (et pas de quelques minutes). Mais demandez lui pourquoi, il vous l'expliquera... Le seul regret, c'est qu'il est de moins en moins disponible et ne pratique plus en libéral que trois demi-journées par semaine. Sa remplaçante n'est malheureusement pas à sa hauteur (avis personnel qui n'engage que moi), mais la consultation dure plus longtemps, ce qui fera plaisir à certains ;-) Quant à lire sur d'autres site que c'est un vieux rabougri qui n'a pas et n'aime pas les enfants....sachez qu'il est à la tête d'une sacrée tribu. PS : Je ne n'appartiens ni de près, ni de loin à la famille de M. STAGNARA, mais maman de 4 enfants qui ont tous ou sont tous suivis par cet excellent pédiatre."

Posté le 25/10/2019 à 13:53
Avis de : Bleu.r.
Note de : 1 / 5

"Mon avis concerne uniquement la consultation sommeil facturée 90€ : attention arnaque à fuir !!! Nous avons consulté quand notre enfant avait 1 an et des grosses difficultés pour s endormir seul. Ce médecin nous a donné des conseils mysogines en passant un pacte, selon ses termes, avec le père et dans lequel la mère bonne mais qui fait tout mal, selon ses termes également n intervient plus auprès de son enfant au mmt du coucher + nuit entière. Nous avons appliqué ses conseils une semaine et cela n a jamais fonctionné ! Énervements, tensions et pleurs à la clé. J ai aujourd hui plus de recul et je tenais à poster qqch plusieurs années après car cette consultation m a marqué. Mon enfant dort très bien et s endort seul sans problème (ça lui aura pris 2 ans 1/2 avec beaucoup de patience et de bienveillance , ça paraît bcp et si peu finalement a l'échelle d une vie !). Ce sont en général des enfants très vifs, intelligents et sensibles (hors problème de santé avéré) et jamais ce médecin spécialiste en sommeil ne le mentionne .. préférant récupérer de l argent sur le dos de parents épuisés !! Nous sommes heureux de ne pas avoir appliqué les conseils d un vieux monsieur condescendant. Cela aurait pu modifier le caractère de notre enfant qui est joyeux, genereux, hypersociable et confiant ! A l opposé de l enfant tyran que ce docteur imaginait. Mais peut-être parlait-t-il de lui-même ? ce que je comprends aujourd hui..."

Posté le 05/11/2020 à 12:43
Avis de : Céline..
Note de : 5 / 5

"Au vu des commentaires précédemment laissés, j'ai longuement hésité à consulter Monsieur Stagnara concernant les problèmes de sommeil de mon bébé d'1 an. J'ai finalement sauté le pas et j'en suis très contente; Monsieur Stagnara est très gentil, à l'écoute et a su nous proposer des axes d'améliorations pertinents que nous avons ensuite adapté à notre enfant. Nous l'avons vu deux fois et avons constaté assez rapidement de grands changements qui aujourd'hui, nous change la vie. Nous avons vu plusieurs spécialistes avant lui, et c'est le seul à avoir su nous conseiller et cerner les problèmes que nous rencontrions. Merci infiniment à Monsieur Stagnara et à sa secrétaire adorable."

Posté le 08/12/2020 à 09:36
Avis de : Amandine.o.
Note de : 5 / 5

"J'ai moi même été patiente de ce pédiatre quand j'étais petite et je n'en garde que de bons souvenirs. Je me souviens d'un docteur très sympathique, doux et patient avec les enfants. Mr Stagnara n'a jamais été brusque, hautain ou méprisant avec mes parents et nous en avons tous un très bon avis. Le jour où je suis maman à mon tour, si j'ai la chance de revenir vivre à Lyon et que Mr Stagnara exerce toujours c'est vers lui que j'irais."

Posté le 12/12/2020 à 17:40
Avis de : Lori.o.
Note de : 5 / 5

"Il m’a suivie de ma naissance jusqu’a mes 15 ans, je garde un souvenir formidable du Dr Stagnara qui m’offrait toujours des petits cadeaux quand j’étais courageuse pour les vaccins et c’est aussi le seul pédiatre qui a réussi a diagnostiquer la maladie de purpurarhumatoide que j’avais contracté quand j’avais 10 ans. Le meilleure pédiatre"

Posté le 19/01/2021 à 19:55
Avis de : Sarah.e.
Note de : 1 / 5

"Nous avons consulté le dr stagnara car mon fils de 3 ans hurle toutes les nuits depuis plusieurs mois . Apres 2 rdv a 95 euros chacun , sont verdict serais que le lien mère enfant est trop fort et donc qu'il faut que sont papa ce leve a ma place la nuit quand il pleur et me coucher a 19h . Nous sommes presque 1 an après rien a changer il s'avère que mon fils est dans un sommeil profond au moment des ces crises (prouve apres un EEG de nuit ) et donc Ue ce ne sont pas des caprices . En temps que medecin il aurais du nous orienté correctement au lieu de ce contente d' émettre des théorie sans aucun examen... bref beaucoup d'argent depense pour rien"

Posté le 27/01/2021 à 17:07
Avis de : Morgane.h.
Note de : 5 / 5

"Nous avons consulté ce médecin pour le sommeil de notre fils de 19 mois. J'appréhendais un peu au vu de certains commentaires mais j'ai bien fait de tenter tout de même. Ce monsieur est très professionnel et nous a reçu individuellement (moi-même puis mon mari puis nous trois) et j'ai trouvé cette façon de faire super, afin d'avoir le ressenti des deux parties sans être influencé. Alors évidemment il nous a suggéré une façon de faire différente de ce que nous faisons, mais en même temps, si on ne veut rien changer à notre façon de faire, autant ne pas aller perdre son temps à le consulter. Pour le moment en tout cas ça porte doucement ses fruits de modifier nos habitudes qui sont autant de changement pour notre fils que pour mon mari et moi. Je ne regrette pas d'avoir eu le conseil de le consulter. Je précise aussi qu'il n'est pas anti allaitement puisque notre fils est encore allaité et que ça ne lui a pas posé de soucis."

Posté le 30/01/2021 à 19:09
Avis de : Marine.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai consulté le Dr Stagnara pour des troubles du sommeil pour mon aîné à 17 mois puis mon second fils à 6 mois. Après avoir appliqué ses conseils, les enfants ont dormi en 3 nuits et nous avons pu enfin récupérer la nuit !"

Posté le 16/03/2022 à 09:16
Avis de : Jacques.r.
Note de : 1 / 5

"Nous n'avions malheureusement pas consulté les avis avant de venir voir ce monsieur qui nous avait été conseillé, et nous nous retrouvons dans la plupart des commentaires négatifs. Si une partie de son analyse est certainement juste (lien mère/enfant encore trop fort, rythme de sommeil encore calé sur le rythme fœtal), le problème est que ce monsieur traite les problèmes à base de y'a qu'à / il suffit de, avec une méthode unique (a partir de maintenant c'est papa qui fait tout), avec des concepts (ne plus bercer, ne plus donner la tétine, poser simplement notre enfant au bon moment au coucher et il s'endormira tout seul) mais avec aucun conseil sur la façon de les réaliser alors que ce sont des choses déjà longuement testées par les parents et qui ne fonctionnent pas de façon miraculeuse (notre problème étant justement que poser l'enfant sans le bercer longuement menait à des hurlements hystériques 100% du temps). De plus, impossible de poser la moindre question ou de demander la moindre précision sur cette méthode dure. En effet, si cela peut paraître bizarre pour un médecin de ne pas écouter ses patients, lui ne veut pas entendre vos questions, il n'a pas le temps. Ce sera (peut-être) dans une prochaine séance dans 1 mois, en attendant c'est 100€, merci, et débrouillez-vous, je vous ai donné la solution, appliquez-là et en 3 jours votre enfant fera ses nuits (Notons la formulation qui s'approche du remède miracle). Si l'on vient voir un pédiatre spécialisé après 3 mois d'attente pour la première prise de rdv c'est bien évidemment parce que ce n'est pas aussi simple que cela, et que beaucoup de choses ont déjà été essayées. Par acquis de conscience et parce que nous n'étions pas venus pour rien, nous avons tout de même testé sa solution choc pendant les 3 jours. A la clé : hurlements hystériques pendant plusieurs heures à chaque sieste et coucher, sommeil de notre bébé encore dégradé et ponctué de réveils en hurlant. Elle finissait par se mettre à hurler dès qu'elle approchait de sa chambre. La situation a empiré fortement avec la fatigue qui s'accentuait chaque jour. Après les 3 jours miracles il nous a fallu plusieurs semaines de calvaire pour revenir à une situation d'avant rendez-vous. Impensable pour nous de retourner voir cette personne que j'ai du mal à qualifier de docteur. Il semble qu'on peut se permettre beaucoup de choses avec un diplôme de médecine. Nous avons désormais trouvé quelqu'un d'autre pour nous aider, avec qui cela se passe beaucoup mieux et qui conteste fortement la façon de faire de Mr Stagnara."

Posté le 05/11/2022 à 10:02
Avis de : Haddad.�.
Note de : 1 / 5

"J’ai mis une étoile par qu’impossible de mettre 0 la COLLEGUE OU REMPLAÇANTE du docteur stagnara est une HORREUR un Monstre et je pèse mes mots , très agressive avec les enfants mon fils a 38.9 de fièvre madame me donne un rendez vous 2 jours plus tard !!!!! Elle reste assise les 3/4 de la consultation… vous salissez l’image du docteur stagnara honte à vous …un conseil vous n’êtes plus en âge d’exercer arrêtez de pourrir la vie des gens …"

Posté le 06/02/2023 à 10:57
Avis de : Mathilde.c.
Note de : 1 / 5

"A fuir en toute honnêteté. Nous avons consulté pour les troubles du sommeil de mon fils de 7 mois. Le Dr Stagnara m'a d'abord demandé d'entrer seule dans son bureau et de lui exposer la situation (bb ne dort pas du tout en journée entre 9h et 23h, et se réveille toutes les 45 min la nuit en pleurant, difficultés à se rendormir, impossible de le poser sur le dos, petite toux constante, voix cassée, selles abondantes et vertes..). J'ai expliqué qu'en attendant de trouver une solution je dormais avec mon fils qui ne se rendormait qu'au sein et qu'avec mon mari nous étions fatigués et que nous souhaiterions trouver une solution pour soulager tout le monde. Le Dr Stagnara m'a donc répondu que j'étais le genre de mère qui voulait tout bien faire mais qui faisait tout mal, que mon lien avec mon fils était trop fort et que j'en faisais un tyran capricieux qui avait réussi à éloigner le père du lit conjugal .... ensuite mon mari a été pris seul. Le pédiatre a proposé un pact pour regagner le lit conjugal ! Il lui a promis que notre fils dormirait en 3jours si c'était lui qui se levait pour recoucher notre enfant afin de jouer son rôle de séparateur. Enfin nous sommes entrés à 3 et il nous a joué une petite saynète avec des peluches, une famille ours, le bébé se reveille en pleurant, la maman lui fait un câlin et le bébé lui répond non maman tu m'embêtes laisse-moi dormir et se rendort ..... 95€ au revoir. Il nous a répondu je ne travaille pas le samedi pour délivrer des ordonnandes de doliprane débrouillez vous quand je lui en ai demandée une. Sa méthode n'a bien entendu pas fonctionné et nous avond par la suite découvert auprès de la pédiatre très réputée la Dr Roy (pédiatre gastro-entérologue) que notre fils était APLV (allergie protéine de lait de vache) et que cela lui provoquait des reflux gastro-oesophagiens, des troubles intestinaux et donc des troubles du sommeil. Le Dr Stagnara n'a même pas ausculté Arthur avant de nous donner sa méthode obsolète et totalement inadaptée !!!! C'est scandaleux et non professionnel."

Posté le 26/04/2023 à 15:48
Avis de : Sarah..
Note de : 5 / 5

"Je ne comprends absolument pas les avis. Docteur qui nous met tout de suite à l’aise prend le temps avec le petit, vraiment top!"

Posté le 26/07/2023 à 15:46
Avis de : alexandra.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience avec le Dr Stagnara qui nous avait été conseillé pour les troubles du sommeil. M. Stagnara a été très gentil avec toute notre famille et nous a bien expliqué les cycles de sommeil, le fait que notre bébé (9 mois au moment de la consultation) était en capacité de comprendre certaines choses et avait besoin d’un peu plus d’autonomie dans son sommeil. Progressivement, nous avons vu de grosses améliorations et toute la famille a été plus sereine! Bien sûr, lorsque bébé est malade le sommeil est perturbé mais tout se remet en ordre ensuite. Merci Docteur et merci à votre assistante adorable."

Posté le 30/07/2023 à 06:51
Avis de : Emmanuel.u.
Note de : 5 / 5

"Un pédiatre (on n’en trouve désespérément plus) très attentionné. Et puis on sent l’expérience qui parle ! Problème d’énurésie de mon fils résolu après une seule consultation. Top !"

Posté le 05/12/2023 à 09:11

Entreprises à proximité