Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–18:00
- Mardi 08:30–18:00
- Mercredi 08:30–18:00
- Jeudi 08:30–18:00
- Vendredi 08:30–18:00
- Samedi 08:30–12:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre CABINET DR TRAN qui se situe au 37 Av. de la République, 06300 Nice (06). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Planning
- Nouveaux patients
Services
- Toilettes
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Le Dr Descos banalise trop les symptômes au risque de passer à coté de choses importantes, c'est dommage."
Posté le 27/10/2015 à 19:33"Le Dr Descos suit mes enfants depuis leur naissance c'est un bon pédiatre il est doux et calme il sait rassurer les mamans angoissées."
Posté le 26/05/2016 à 10:00"À éviter ! La secrétaire tres désagréable Au téléphone !"
Posté le 07/09/2016 à 08:53"tres mauvaise pediatre dr tran ne pense qu a etre paye essaye de vous faire des sois disant radio dans sans cabinet pour un prix cher eviter un bon conseil"
Posté le 20/06/2017 à 17:45"Première consultation avec dr descos gastropediatre pour mon fils qui souffre depuis 2 mois.Personne humaine de bon conseils."
Posté le 22/06/2017 à 05:43"Le Dr Descos est Un très Bon pédiatre faisant preuve de grand professionnalisme. Il aime les enfants et rassure les parents Tout en étant très consciencieux."
Posté le 29/09/2017 à 08:24"Le docteur Tran n'est pas digne de confiance, ni même compétente. Elle n'écoute pas quand on lui parle, ou du moins entend ce qu'elle veut entendre. Elle est complètement à côté de la plaque: Mon fils de 2 mois était atteint de gastro, elle m'a conseillé d'éviter la compote.... Il avait 2 MOIS!!! Pire encore et impardonnable: mon fils étant né avant le 1/1/2018, il n'était pas concerné par les 8 nouveaux vaccins obligatoires. Nous avions donc convenu de lui faire seulement le dt polio, mais le dr Tran lui a injecté 7 vaccins dans mon accord. c'est très grave! Elle m'avait par ailleurs dit qu'avant d'exercer en pédiatre liberale ell travaillait pour le labo qui produit les vaccins... Je vous déconseille fortement de choisir cette pédiatre. En revanche dans le même cabinet exerce le dr Cassuto; elle est très compétente et à l'écoute. Même une étoile c'est sur-évaluer le dr Tran."
Posté le 30/01/2018 à 16:33" En tant que citoyen international, on m'a recommandé de rendre visite au Dr Cassuto. Elle a toujours été arrogante et irrespectueuse envers moi, en tant que pédiatre, elle va bien, pas beaucoup de recommandations de sa part, aucun conseil. Tout ce que vous avez à demander... Je ne le recommanderais pas ;( "
Posté le 19/03/2018 à 16:16"Très mauvais pédiatre, je suis venue le voir pour mon fils qui souffrait de RGO il ne m'a pas cru m'a dit que mon fils n avait rien et ma même fait pleuré. Résultat mon fils souffre bien de RGO suite à un PHmetrie effectuer par un autre pédiatre car il a refuser de me faire passer cet examen . Je le déconseille vivement"
Posté le 14/09/2018 à 17:05"Il est innaceptable pour un pédiatre de ne pas diagnostiquer un enfant souffrant de symptôme rgo et de prendre 60 euros juste pour mesurer et peser mon fils alors qu Après hospitalisation ce verdict est bien annoncé l ordre des médecin sera contacter car je n en resterai pas la honte à vous d être sur la côte d azur et de faire métier margoulin et je pèse mes mots 😡😡😡😡😡😡😡😡"
Posté le 14/09/2018 à 17:12"Le Dr Descos est un très bon pédiatre. Très présent en cas de problème. Très attentionné envers les parents. La secrétaire du cabinet est très agréable. Je recommande"
Posté le 30/10/2018 à 08:18"La secrétaire très désagréable au téléphone vous raccroche au nez sans vous laissé parlé sans parler des pédiatres qui change régulièrement mes filles sont prématuré et sa fait trois qu on me change de pédiatre sans me tenir au courant je déconseille fortement de plus elle donne des rdv le dimanche pour prendre double consultation car j'ai la cmu c'est honteux je déconseille a 10000%"
Posté le 10/07/2019 à 14:41"Docteur descos est le pédiatre de mes enfants depuis des années. Il a ses jours et ses humeurs ... mais qui est d'humeur égale ?? Certains commentaires me font sourires ! Bref, il sait relativiser et orienter vers des confrères quand il faut un avis plus poussé. Une des deux secrétaire est d'une sympathie rarement vue. Par contre, l'autre ... merci le cadeau !"
Posté le 13/07/2019 à 21:45"Dr Descos est top. Très à l'écoute, encourage même les mamans allaitante ☺ il suit mon fils depuis sa naissance et à toujours été de bon conseil. je recommande++++"
Posté le 13/09/2019 à 11:32"Incompétence remarquable, erreur de diagnostic sur notre enfant , heureusement que je consulte plusieurs pédiatres largement plus efficace , zéro clarté des informations même si on pose la question plusieurs fois , pense à juste à prendre votre argent , elle mesure elle pèse et 50 euro pas de carte bleu , préférence pour l’espèce , comment vous dire nulle nulle nulle archi nulle , si vous tenez à vos enfant un conseil fuyez"
Posté le 20/10/2019 à 09:23"La pédiatre est bien mais alors la secrétaire que je viens d avoir en ligne pour un renseignement et une prise de rdv extrêmement désagréable vous crie dessus vous raccroche au nez et si vous avez le malheur de la rappeler elle éteint le standard téléphonique inadmissible totalement inadmissible pour un cabinet pédiatrique d avoir ce genre de professionnel en ligne censé représenter le cabinet des pédiatres il y en a je change de cabinet rien qu a cause de cette secrétaire hautaine incompétente...."
Posté le 19/11/2019 à 17:38"Je devais avoir le 1er rdv pour mon bébé aujourd’hui mais le manque de professionnalisme et de gentillesse de la secrétaire je vais voir un autre pédiatre! Si elle en a marre de son job elle devrait chercher autre chose sans lien direct avec les patients. Je lui recommande de faire du yoga afin de la détendre un peu!! En bon entendeur"
Posté le 27/11/2019 à 10:26"Dr streitz est une pédiatre super et toujours à l écoute et toujours de bonne humeur je recommande vivement 👍👌"
Posté le 20/12/2019 à 12:32"Tjr de très bons expériences avec Dr Descos et Dr Streitz"
Posté le 30/12/2019 à 12:54"J'ai fais tout Nice pour aller voir le meilleur gastro pediatre dr Descos, je ne remet pas en cause ses competences ; medaille d'or certe, mais il m'a fait aucun diagnostique pour ma fille, silence absolue, il ma prescrit un medicament que tout le monde me prescrit depuis des annees, je ne mattendais pas a ca il ma proposer aucun examens etant donne les symptomes chroniques de ma fille. Si javais su je serais aller voir un medecin generaliste si cetait pour me faire une ordonnance au lieu de perdre mon temps. decu."
Posté le 18/01/2020 à 23:47"Expéditif, consterné, si vous cherchez un pédiatre à l’écoute et impliqué, vous n’êtes pas du tout à la bonne adresse chez le Dr Descos"
Posté le 22/01/2020 à 23:04"A éviter !!! Dr Streitz donne des ordonnances sans voir et consulter les enfants, après si vous avez rdv vous devez attendre 2h au moins pour rentré."
Posté le 06/03/2020 à 17:36"Docteur Descos est très professionel étant mon pédiatre bébé aujourd'hui je lui confierai ma fille qui a maintenant 9 mois les yeux fermés, adorable et humain et pas du tout expéditif comme certains commentaires, c'est juste que quand on a des visites de routines et qu'il n'y a pas lieu de s'étendre sur certains sujet il faut savoir terminer sa visite aussi plaisante soit elle et ne pas faire attendre les patients suivant inutilement, concernant la secrétaire, je l'est trouvé très agréable !"
Posté le 20/07/2020 à 14:39"Eva Streitz est une pédiatre professionnelle, très humaine et à l'écoute."
Posté le 06/08/2020 à 15:42"Bon rapport, questionne beaucoup l enfant le met a l aise"
Posté le 07/08/2020 à 13:41"Eva Streitz, est une pédiatre incroyable, et je pèse mes mots. Elle suit mon enfant depuis plusieurs années, elle me reçoit chaque fois que j'ai une urgence, prend de mes nouvelles par la suite. Je ne comprends pas certains commentaires. Je la recommande tellement. Je lui dois beaucoup."
Posté le 27/09/2020 à 10:41"Je cherche un pédiatre pour ma fille, mais avec ces avis de patients en recherche d'un médecin qui soulage les maux des enfants, sans réussir, je crois que je chercherai ailleurs, un cabinet de cinq praticiens et des secrétaires sans respect de leurs patients c'est pas la peine, ils devraient plutôt remercier aux parents car c'est grâce à nous qui gagnent l'argent. Vraiment déçu."
Posté le 02/10/2020 à 10:26"Le dr Montaudie qui suit mon fils pour des problèmes d'asthme est très pédagogue avec les parents et douce avec l'enfant. Elle adapte les soins régulièrement en fonction des besoins et nous vivons maintenant sans le couperet d'une hospitalisation suite à une crise sans traitement de fond. Je la recommande ! J'enlève toutefois une étoile car pour être honnête le cabinet est un peu vétuste et mériterait d'être rafraîchi."
Posté le 21/10/2020 à 08:25"Je déconseille le pédiatre descos Pas doux avec les bébés J’y suis aller pour monbebe qui avais le visage irriter Il lui as retirer des courtes de lait la fille pleurais Il me parlais sèchement comme si ça me saoulais de faire ce boulot De plus par téléphone m’avais donner un faux diagnostic ( acné ) alors que c’est de la sécheresse"
Posté le 26/10/2020 à 15:00"Il est temps que Dr descos prenne sa retraite ! Beaucoup de souvenirs douloureux, notamment son antipathie et agressivité dès que vous parlez de quelque chose qui vous tient à cœur ! Lors de notre dernier rdv, ma fille avait 3 mois. Je lui disais que je la trouvais pas bien, elle avait l’air d’avoir un souci et pleurait beaucoup depuis 2 jours... il m’a simplement répondu que je l’avais habitué aux bras! Le lendemain nous étions à Lenval car ma fille faisait une infection urinaire a 40 de fièvre ! En sachant que dans son dossier il était bien noté qu’un problème antenatal avait été détecté et pouvait causer des infections ! A fuir !"
Posté le 30/12/2020 à 06:35"(Dr Tran) Beaucoup d'attente mais très bon médecin."
Posté le 07/02/2021 à 12:26"Une réception horrible de mauvaise humeur une humiliante total vivement qui la prenne sa retraite et pour de bon"
Posté le 10/02/2021 à 21:32"Trop d’attente pour un RDV. Dr Tran a son côté financier plus important que le reste. Promo de son fils dentiste de mémoire, ordonnance avec des produits d’une marque (l’impression affiliation marketing)."
Posté le 05/04/2021 à 21:47"Très contente du nouveau pédiatre de mes 4 enfants à l'écoute douce je conseille vivement (Dr Cassuto P) merci encore Le seul petit inconvénient c'est l'attente"
Posté le 13/04/2021 à 02:58"J’ai vu le Dr Tran pour de l’allergologie. Prise de rendez vous très rapide. Médecin très gentille, à l’écoute et qui prend son temps. Je la recommande sans problème. Petit bémol pour sa secrétaire sur Jean Médecin qui n’est pas très aimable."
Posté le 15/06/2021 à 18:07"Le dr Descos m'envoie faire une échographie, une analyse des selles, une prise de sang Puis demande d'aller voir le médecin généraliste pour les résultats Je l'ai payé 70€ Il a passé 5 minutes pour me questionner de manière agressive et irrespectueuse, le reste du temps au téléphone Je déconseille très fortement."
Posté le 12/04/2022 à 08:16"La 1ere chose qu'elle a dit à mon fils quand nous sommes rentrés dans le cabinet c'est tu es trop gros elle n'a pas du tout été délicate durant la consultation. Il en est ressorti en pleurs. Je n'y retournerai plus."
Posté le 11/06/2022 à 15:09"Toujours 45 min a 1h de retard pour Dr Descod, et jamais d excuse de sa part. Une salle d attente pas tres propre. Une secrétaire antipathique. Nous avons finalement changer de pédiatre."
Posté le 10/07/2022 à 05:53"Je vous la déconseille fortement !! C'est une cata je ne comprends même pas comment elle peut exercer !! Ne l'écouter surtout pas ! Et elle n'hésite pas a faire de la pub pour son fils dentiste.."
Posté le 15/09/2022 à 20:03"Dr TRAN Tout simplement elle mérite pas ce TITRE de pédiatre !!!"
Posté le 10/10/2022 à 18:27"A fuir.... J'ai pris rendez-vous pour mon fils mardi dernier, dr Tran m'appelle lundi soir, me demande pourquoi je viens donc je lui explique et elle annule car trop d'enfant malade elle ne pouvait pas nous recevoir soit disant. Elle me dit de venir dimanche à 12h. Nous arrivons ce dimanche à son cabinet et j'apprends que le dimanche les consultations sont sans rendez-vous. Donc je vais l'a voir entre deux patients, je lui explique qu'elle m'a donné un rendez-vous dimanche alors qu'il faut attendre 2 heures dans la salle d'attente. Elle me regarde et me dit mais de toute façon je ne peux pas faire les tests sur votre fils il est trop petit je fais que sur les grands (alors qu'au téléphone c'était OK) Je ne sais pas quel test faut il faire mais revenez à 18 heures ! Donc nous nous sommes déplacés un dimanche midi pour rien !!!!"
Posté le 06/12/2022 à 20:58"Dr Tran est à l'écoute et agréable mais elle semble sure de ses pronostics sans avoir ausculté mon fils.Elle m'a prescrit une ordonnance sur un petit papier pour complément d'examens pour 60eu la visite .Elle travaille à l'ancienne. En prime elle fait la promotion pour son fils dentiste par le biais d'un petit bout de papier découpé de manière anarchique ce qui n'est pas très professionnel.Ce qui m'interpelle est tous les creneaux horaires disponibles pour obtenir un rdv...et elle ne sait pas d'avance le nom du patient qu'elle va recevoir alors que j'avais pris rdv peu rassurant finalement !"
Posté le 15/12/2022 à 22:38"Une catastrophe 1h15 à attendre dans la salle d'attente sans aucune excuse. Il serait temps d'arrêter de vouloir prendre des patients tous les quarts d'heure qui ne seront pas tenue surtout que vous faites de la pub pour votre fils qui est dentiste pendant le rendez-vous et le pire dans tout çà après 1h15 de retard elle continue de répondre à des appels téléphoniques devant le patient À fuir !!!!"
Posté le 15/02/2023 à 07:58"Absolument à éviter! Le docteur ne savait meme pas le motif de la consultation alors que elle m'avait prescrit le vaccin. Quand elle parle on ne comprends rien et elle n'ecoute pas nos questions. Elle n'est pas claire sur le calendrier vaccinale ni avec les conseils sur l'allaitement, on se demande si elle est vraiment competente. Avec le bébé qui pleurait elle continuait de parler alors que je lui ai plusieurs fois dit que je n'arrivait pas à l'entendre, surement elle était presse de terminer la consultation.Par contre du temps pour sponsoriser son fils dentiste elle en a! Cerise sur le gateau: un bébé qui prends presque 200 gr par semaine avait besoin du lait artificiel d'après elle. Jamais plus."
Posté le 06/03/2023 à 20:08"Une étoile c'est déjà de trop. Je ne vais faire que répéter les avis précédents sur le Dr Tran. Sponso pour son fils dentiste. Administration d'un vaccin contre la fièvre jaune sans l'accord des parents, en le faisant passer pour un vaccin obligatoire. Heureusement qu'on regarde le carnet de santé... Elle voulait pratiquer un décalotage sans raison spécifique alors que ça fait des lustres que ce n'est plus pratiquait et j'en passe. Tout autant de raisons qui pousse aujourd'hui à laisser un avis. Pourtant je ne partage habituellement que des avis positif préférant garder le négatif pour moi mais là c'est trop pour se taire."
Posté le 08/03/2023 à 21:54"Cette femme et un danger pour les enfants,j'ai eu a faire a cette sorcière a l'hôpital lenval au urgence pédiatre elle a renvoyé ma fille sans même l'osculté. Un enfant de 7mois qui se vidé depuis 3 jours a compter de 15 20 fois par jours... Ma fille était déjà en déshydratation Avancé. Je suis retournée le lendemain voyant ma fille comme une poupée de chiffon. Verdict hospitalisation d'urgence enfants amorphe signe de lutte respiratoire déshydratation sévère Même plus de veine pour posé une perfusion les médecins on du posé une sonde gastrique 4jours d'hospitalisation. Un conseil fuyez si vous tenez à la vie de vos enfants"
Posté le 17/03/2023 à 17:48"Ce pédiatre passe son temps à annuler nos rdv et nous force a aller à l'hôpital lanval. Elle n'écoute pas et en fait qu'à sa tête. Elle reçoit beaucoup trop de patient par jour. Allez-y si vous n'avez pas le choix"
Posté le 08/04/2023 à 06:15"Docteur Tran n'est pas un bon pédiatre ,c'est peu de le dire ,je vais d'ailleurs la signaler. Elle a pratiqué un décalottage a mon fils de 4 mois alors que je lui ai dis de ne pas le faire. Elle a fait ça tellement rapidement que je n'ai pas pu réagir. Elle ne m'a pas écouté, m'a demandé de changer de marque de lait. Quand je lui demande si je peux changer de lait d'un coup elle me répond : vous changez bien d'aliments a chaque repas... Elle me donne au milieu de l'entretien un bout de papier avec les coordonnées d'un dentiste de sa famille. Elle oublie le poids de mon fils 2mn après l'avoir pesé Depuis 2 semaines il est sevré,et en pleine forme,il prend juste son temps pour arriver à prendre des gros biberons,elle me dit de le laisser pleurer et avoir faim pour arriver à 5 biberons par jours, de lui donner de l'eau. Elle n'est pas claire du tout quand a l'administration des vaccins. Quand j 'ai voulu jeter une couche souillée dans la poubelle,elle l'a prise et jetée par terre sur un tas d'autres couches sales (et elle vous fait mettre des sur-chaussures a l'entrée). Pour que je dégage plus vite ,elle se permet de prendre mes affaires et de les mettre dans mon sac ,pour j'aille vite retirer des sous , car les frais bancaires sont trop chers pour elle ........."
Posté le 18/04/2023 à 16:35"Je prend rdv à 2 reprises, elle m'appelle la veille à 23h pour annuler le rdv à chaque fois en plus elle bafouille au téléphone elle est incohérente je ne comprends même pas ce qu'elle me dit, elle se trompe sur les jours les heures bref c'est la fin des haricots."
Posté le 20/04/2023 à 08:01"Docteur disponible, à l’écoute. Et surtout sur qui on peut compter! Ce qui est une qualité rare. D’ailleurs je m’étonne des autres commentaires, parce qu’on a toujours pu compter sur elle, pour nos deux fils"
Posté le 22/05/2023 à 14:45"Après une errance médicale qui a duré 18 mois, j’ai eu la chance de rencontrer le Docteur Descos qui a diagnostiqué une maladie caeliaque chez ma fille. Enfin ! Quelle chance d’avoir rencontré ce médecin ! Grâce au régime sans gluten, ma fille a pu revenir dans sa courbe de croissance et pousser comme un champignon !"
Posté le 14/06/2023 à 20:38"Pédiatre à fuiiiiiir absolument pas du tout professionnel. Sa préoccupation c'est de vous donner les coordonnées du dentiste de famille qui est son fils. Nos enfants elle s'en fiche complètement."
Posté le 07/07/2023 à 16:42"Pédiatre a fuir !! Elle utilise nos enfants comme des cobayes avec ses teste de vaccin qu’elle prétend obligatoire elle voulait vacciner ma fille de force alors qu’elle n’avait que 2 semaines de vie à peine, elle a donner un mauvais diagnostic et obligé à utiliser du lait artificiel alors que mon épouse allaite sois disant notre fille était allergique (elle avait l’acné du nourrisson) et sans oublié sa publication pour son fils dentiste"
Posté le 28/08/2023 à 00:03"(Avis pour Dr Tran) Hmmmm… j’ai pris un rdv de dernière minute avec cette pédiatre qui était là seule à pouvoir voir ma fille un samedi matin. Il nous fallait simplement un certificat médical pour la pratique du sport et après avoir lu les autres commentaires , heureusement que ça n’était pas pour une autre raison 😅 Les lieux ne sont pas propres. Il y a une maisonnette de jardin Tommy dans la salle d’attente qui je pense n’a jamais, jamais été lavée. Le docteur n’est pas désagréable. Elle bafouille un peu mais rien de bien grave. Par contre elle a absolument tenu à donner un biscuit à ma fille (2ans et demi) après l’avoir auscultée, soit disant car elle voulait que ma fille l’associe à qq chose de positif… tout s’était très bien passé donc il n’y avait pas de raison de faire ça, surtout qu’il était midi et qu’elle allait avoir son lunch et qu’elle a été fouillé dans plusieurs tiroirs pour finalement me sortir un bout de biscuit d’un sachet dans son sac à main… vraiment très moyen et clairement pas professionnel 😅 Comme je l’ai lu sur tous les commentaires, j’ai eu aussi droit aux contact de son fils dentiste etc. Le pompon : au moment de payer elle m’annonce 60e ! Oui oui ! Pour un certificat médical ! J’ai une carte vitale, que je lui ai donnée, et une carte de mutuelle dont elle n’avait apparemment ps besoin. 60 euros… 😅"
Posté le 03/09/2023 à 11:12"Super pédiatre, elle me prend entre 2 , si j'ai une urgence elle est toujours disponible Repond toujours à son portable. Elle travail même le dimanche et s'occupe de mes 3 enfants. Je suis ravi de cette pédiatre. Merci pour votre disponibilité et votre compétence."
Posté le 29/11/2023 à 19:42"Rdv annulé à la dernière minute"
Posté le 09/12/2023 à 09:19"Très mauvaise expérience de la consultation, Nous avons arrivé à 16h00 au cabinet pour la RDV 16H15, et elle nous a pris à 17H20, le petit n'était plus de patience à resté à cause de la fièvre et la faim. En plus elle ne sait pas sorti de la quittance de payement pour la mutuelle, elle nous a dit jamais fait ça, je suis sur que mon payement de 60€ sera jeté dans l'eau. Le pire c'est qu'elle a oublié nous sortir la ordonnance, elle a nous parler beaucoup de produits et médicaments mais pas de l'ordonnance....., mais nous avons absolument besoin de l'ordonnance pour une crème de anesthésie pour la prise du sang.... Je ne voulais pas du tout à la retourner chez elle pour perdu tout mon après midi Tout façon Il faut la éviter......."
Posté le 27/02/2024 à 10:14"La pire pédiatre que j'ai jamais vu. Ne fait que du placement de produit."
Posté le 27/02/2024 à 10:21Entreprises à proximité